Rappel: le stand d'une importante surface (38m²), est constituée de 3 parties:
* un parc avec des lapereaux au sol et des figurines représentant les nombreux prédateurs du lapin; * un ensemble représentant un bâtiment concernant les éléments de biosécurité; * une cage avec une femelle et sa portée afin de mettre en avant les difficultés que rencontre la lapine pour reconnaître ses petits ou retrouver sa rabouillère.
Le concept de ce stand est toujours très apprécié. Il reste incontestablement d’actualité et nous n’avons pas eu de remarques inappropriées. Le parc, particulièrement soigné, ainsi que la mise en valeur des prédateurs du lapin (animaux empaillés) ont eu un impact très favorable et assurément plus pédagogique.
Fiches recettes
On peut également s'interroger sur l'intérêt ou non de réaliser, à heure fixes (prévoir un tableau), des dégustation de terrines de lapin. Au niveau matériel, seules quelques tables hautes seraient nécessaires.
Parmi les personnalités qui nous ont rendu visite, on a particulièrement apprécié celle de Maxime Médard joueur de rugby international qui évolue au poste d'ailier ou
d'arrière au Stade Toulousain ainsi qu'avec le XV de France. Nous avons assez longuement conversé avec lui et il n'a pas manqué de nous encourager dans la poursuite de notre
démarche.